*Connectez-vous ou créez un compte pour connaître les services qui vous sont offerts. Les services auxquels vous avez accès dépendent du régime de soins de santé de votre employeur.
Connectez-vous sur le Web, téléchargez l’application ou appelez-nous pour ouvrir un dossier.
Créer mon compteTeladoc vous donne accès partout et en tout temps, par téléphone, par visioconférence ou sur le Web, à des médecins titulaires d’un permis d’exercice qui pourront émettre un diagnostic, vous traiter et vous prescrire des médicaments, au besoin, pour un vaste éventail de problèmes de santé. Les services de médecine générale sont accessibles 24 h/24, 7 j/7. Vous pouvez donc consulter un médecin à n’importe quel moment pour des soins non urgents.
Les membres peuvent parler à un prestataire titulaire d’un permis d’exercice en santé mentale sept jours sur sept, de 7 h à 21 h (heure locale), en demandant un rendez-vous pour une consultation. Notez que la télésanté mentale n’est pas offerte sans rendez-vous.
Les prestataires en santé mentale répondent à la demande du membre dans les trois jours ouvrables.
Teladoc permet de résoudre toute une variété de problèmes de santé non urgents, dont la sinusite, les allergies, la grippe, et bien plus encore. Selon votre régime, vous pouvez bénéficier d’une gamme de services en santé mentale qui vous donnent accès à des psychiatres, à des psychologues et à des thérapeutes autorisés à exercer. Teladoc vous offre un accès virtuel à des cliniciens titulaires d’un permis d’exercice à l’endroit de votre choix, sans avoir à vous déplacer.
Teladoc fait équipe avec vous pour vous aider à vous sentir mieux, rapidement. Vous pouvez recevoir des soins au moment où vous en avez besoin, puis reprendre vos activités.
Teladoc vous est offert par votre employeur ou votre assureur. Pour savoir si vous y avez accès, veuillez vérifier vos avantages sociaux ou parler à votre employeur.
Vous pouvez créer votre compte en ligne, en téléchargeant l’application Teladoc ou en nous appelant au 1 888 983-5236.
Lorsque votre compte est créé, vous pouvez prendre rendez-vous avec un médecin par téléphone, sur Teladoc.ca ou sur l’application Teladoc de votre appareil mobile. Votre rendez-vous aura lieu par téléphone ou visioconférence, selon votre préférence.
Pour ce faire, connectez-vous à votre compte sur le portail des membres ou l’application mobile Teladoc et cliquez sur le bouton « Demander une consultation ». Vous devrez fournir quelques renseignements pratiques, notamment le motif de la consultation, le moment qui vous convient le mieux (dans l’heure qui suit ou à une date ultérieure) et le mode de communication souhaité (téléphone ou visioconférence). Si vous êtes au Québec, le mode de communication par défaut est la visioconférence. Il est possible de prendre un rendez-vous jusqu’à 48 heures à l’avance, entre 7 h et 21 h.
Vous ne payez aucuns frais de consultation en utilisant Teladoc.
L’accès pour la famille proche et élargie dépend de votre régime d’assurance. La plupart des régimes vous permettent d’utiliser Teladoc pour vous, votre conjoint ou conjointe, vos personnes à charge et, dans certains cas, les membres de votre famille élargie, comme vos parents.
Les médecins de Teladoc pratiquent dans un vaste éventail de spécialités. Ils sont titulaires d’un permis d’exercice au Canada en médecine interne, en pédiatrie, en soins d’urgence et en médecine familiale. Les services en santé mentale donnent accès à des thérapeutes, à des psychologues et à des psychiatres autorisés à exercer dans une ou plusieurs provinces.
Oui, les médecins peuvent prescrire des médicaments, en tenant compte de l’état de santé.
Oui. Vous pouvez utiliser Teladoc lorsque vous voyagez aux États-Unis. Les membres peuvent se connecter en ligne, en téléchargeant l’application Teladoc ou en nous appelant au 1 888 983-5236. Ils sont invités à remplir un questionnaire médical la première fois qu’ils accèdent au service aux États-Unis, et ce, même s’ils ont déjà créé leur compte et fourni ces renseignements au Canada. Les membres sont ensuite mis en contact avec l’un des prestataires qui se trouvent dans l’État où ils séjournent. Si un médecin de Teladoc vous prescrit des médicaments durant votre séjour aux États-Unis, veuillez communiquer avec votre fournisseur d’assurance voyage avant de faire préparer votre ordonnance.
Nous faisons en sorte que votre expérience soit des plus agréables. Si vous avez des questions ou rencontrez un problème, communiquez avec notre équipe des services de soins aux membres au 1 888 983-5236.